Le Nasdaq, l’indice boursier américain à forte coloration technologique, a connu une forte volatilité ces dernières semaines. Après une chute de 3,64% pour sa pire séance depuis l’automne 2022, l’indice a rebondi de 2,64% ce mercredi suite à l’annonce du maintien des taux directeurs de la Fed.
Faut-il s’inquiéter de cette volatilité ou la voir comme une opportunité pour investir dans la tech américaine ?
“Les semi-conducteurs ont été bousculés ces deux dernières semaines par la volonté affichée par l’administration Biden d’imposer de nouvelles restrictions sur les exportations de technologies américaines de puces électroniques”, selon un article des Echos du 26 juillet 2024. Ces restrictions visent principalement la Chine, mais elles menacent d’impacter l’ensemble du secteur, et notamment Nvidia, le fabricant de puces qui a brièvement détenu le titre de première capitalisation boursière mondiale.
La bonne tenue de Wall Street s’explique aussi par les perspectives de baisses de taux de la Fed en septembre, si l’inflation continue de faiblir. “Peu avant la clôture, le patron de la Fed a annoncé le maintien des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine, et évoqué une possible baisse des taux d’intérêt en septembre, si l’inflation continue de faiblir”, peut-on lire dans le même article des Echos.
Le cabinet Eléos Gestion Privée, conscient des enjeux et des opportunités liés à l’investissement dans la tech américaine, vous accompagne dans vos décisions d’investissement. Notre expertise nous permet d’analyser les fluctuations du marché et de vous proposer des stratégies adaptées à votre profil d’investisseur et à vos objectifs patrimoniaux. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les opportunités d’investissement dans la tech américaine et sur nos solutions de gestion de patrimoine. Contactez-nous pour un bilan patrimonial personnalisé.