Le cabinet et ses garanties
Eléos Gestion Privée est un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine et Fiscalité à destination des particuliers et des chefs d’entreprise. Installé sur la région Rhône-Alpes, le cabinet rayonne sur tout le territoire français avec des solutions sur-mesure liées à votre profil d’investisseur et vos objectifs.
La force du cabinet ?
Une totale indépendance au niveau du conseil permettant de rester parfaitement objectif et transparent concernant les solutions financières préconisées

Fort de 12 ans d’expérience dans le milieu financier, le cabinet de conseil et l’ensemble de ses partenaires s’engagent à vous offrir un accompagnement sur-mesure. Ce sont les convictions et l’expertise qui ont toujours caractérisés le conseil préconisé.
Le cabinet est conscient que l’environnement macro-économique peut être complexe et difficile à appréhender pour les investisseurs. C’est pourquoi nous mettons la pédagogie au cœur de notre approche. Nous vous expliquons les enjeux et les risques liés à vos investissements. Nous sommes convaincus que chaque investisseur est unique et nécessite une solution sur-mesure.

Le statut de conseiller en investissements financiers (CIF)
1- Renforcer la protection des investisseurs
Depuis 2003, le rôle et les missions du conseiller en investissements financiers sont encadrés par le code monétaire et financier et le règlement général de l’AMF, instaurant des exigences en matière de compétence professionnelle.
Le statut CIF est très protecteur pour les clients et leurs actifs financiers. Un professionnel avec le statut CIF doit agir de manière honnête, loyale et professionnelle afin de servir au mieux les intérêts de ses clients.
Lors de la mise en place de la relation, le CIF est tenu de remettre un document à ses clients.
Ce document comprend les informations suivantes :
- Le numéro d'immatriculation au registre de l'ORIAS (Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).
- L'identité de l'association professionnelle du CIF.
- Les liens avec des établissements proposant des produits financiers.
Avant de fournir des conseils, le CIF doit également remettre à ses clients une lettre de mission contenant des éléments tels que :
- La prestation fournie (son contenu global et le périmètre d’intervention).
- Les modalités de rémunération.
2- Une garantie de professionnalisme et de compétences
Conditions d’honorabilité : Le CIF ne doit pas avoir été condamné définitivement dans les dix dernières années, ni avoir fait l’objet de sanctions prononcées par l’AMF
Conditions de capacité professionnelle : Afin d’obtenir la Compétence Juridique Appropriée (CJA), le CIF doit justifier d’un diplôme national et de 7 ans d’expérience professionnelle supplémentaire en fonction de la formation.
De plus, les CIF font l’objet de contrôles à deux niveaux :
- Par les associations professionnelles de CIF, CNCGP concernant Eléos Gestion Privée, afin de vérifier que les CIF remplissent les conditions d’accès à la profession, actualisent leurs connaissances par des formations continues obligatoires et respectent les règles de bonne conduite et de déontologie.
- Par l’Autorité des Marchés Financiers concernant les codes de bonne conduite élaborés par ces associations, le contrôle des opérations et les éventuelles sanctions en cas de non-respect des obligations.


L’ORIAS
Il s’agit d’une association sous tutelle de la Direction du Trésor qui a été créée en 2007 pour homologuer les intermédiaires en assurance, conformément à une directive de l’Union Européenne datant de 2002.
l’Orias assume la mission d’enregistrement des conseillers en investissements participatifs (CIP) et des intermédiaires en financement participatif (IFP).L’Orias a pour mission la tenue et la mise à jour du Registre des intermédiaires en assurance, banque et finance.
Le numéro délivré à Eléos Gestion Privée avec l’ensemble des agréments associés pour l’exercice de son activité : 23002161

La carte de transaction sur immeuble et fonds de commerce
Cette carte professionnelle atteste que son titulaire est compétent pour réaliser des opérations d’achat, de vente, d’échange, de location, en nu ou en meublé, de bien immobilier. Il peut également obtenir un mandat pour effectuer l’achat, la vente ou la location-gérance de fonds de commerce, la souscription, l’achat, la vente d’actions ou de parts de sociétés immobilières, l’achat et la vente de parts sociales non négociables d’un actif social comprenant un immeuble ou un fonds de commerce.
En tant que cabinet de conseil indépendant, nous sommes aujourd’hui intermédiaires avec l‘agrément ‘Transactions Sur Immeubles et Fonds de Commerce’ n° : CPI 6901 2023 000 000 067

Adhérent de CNCGP
La CNCGP est une association de professionnels ayant pour objet de garantir aux épargnants que leurs interlocuteurs disposent du meilleur niveau de formation, et se sont engagés à respecter intégralement le code de bonne conduite disponible au siège de la société et auprès de l’association.
Le cabinet Eléos Gestion Privée est membre de la CNCGP

Assurance Professionnelle
La garantie financière contre les risques liés à l’activité
Conformément aux articles L530-let 2 du Code des Assurances la société Eléos Gestion Privée dispose d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une garantie financière couvrant ces différentes activités. A ce titre, Eléos Gestion Privée est assuré auprès d’MMA.
Eléos Gestion Privée est assuré sous le numéro de police n° 112786342/029722
Sur simple demande par mail au cabinet pour recevoir l’attestation de l’assureur

Formation Universitaire avec une spécialité Gestion de Patrimoine
Les professionnels de la gestion de patrimoine doivent justifier d’un niveau de connaissance suffisant et d’une formation continue obligatoire.
Fort de plus de 12 ans d’expérience dans le milieu financier, Ludovic Aurier est diplômé de la Burgundy School of Business (BSB), Programme Grande École avec une spécialité en Banque, Gestion de Patrimoine et Management. Également titulaire de la Certification AMF et de la Licence Banque Assurance Finance de l’Université Lumière Lyon Il.
Afin de veiller à l’actualisation régulière de ses connaissances ainsi que se conformer à la règlementation dans le cadre du statut CIF, 43 heures annuelles de formation sont ainsi suivies par le professionnel.
Pour vérifier l’inscription du professionnel : Attestation ou copie des diplômes sur demande