Assurance-vie

L’assurance-vie est un outil très prisé dans la gestion de patrimoine qui permet de constituer, d’optimiser et de transmettre son patrimoine, ainsi que de générer des revenus complémentaires.
L’assurance-vie est à la fois un produit d’épargne et un produit d’investissement qui offre une grande diversité d’options d’investissement. Eléos Gestion Privée vous propose une gestion de patrimoine sur-mesure à travers cette enveloppe, du placement garanti aux placements les plus risqués, en passant par de multiples supports diversifiés. Les choix de support sont déterminés en fonction de la sensibilité de l’investisseur de ses objectifs. Cette approche analytique permet de sélectionner les fonds les plus pertinents pour optimiser le rendement de l’investissement.

stratégie d'investissements

Les différents supports d'un contrat d'assurance-vie sont :

La gestion quotidienne des actifs est pilotée par Eléos Gestion Privée, ce qui vous permet d’investir avec sérénité sur ce large spectre de supports.

L’approche d’investissement en architecture ouverte du cabinet permet à nos clients de bénéficier de solutions d’investissement très larges et de disposer d’un conseil sur-mesure adapté à leur profil. C’est une approche analytique qui permet de sélectionner les fonds les plus pertinents pour optimiser le rendement de l’investissement Nous accordons également une grande importance au contact humain et à la proximité avec nos clients. 

L’assurance-vie est un produit d’ingénierie patrimoniale qui offre une grande flexibilité. Elle permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse en cas de vie ou en cas de décès. En effet, en cas de décès, les sommes versées au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) sont exonérées de droits de succession dans certaines conditions ce qui peut constituer un atout non négligeable pour la transmission du patrimoine. En cas de vie, les gains réalisés sont soumis à une fiscalité allégée, ce qui permet de maximiser le rendement de son investissement.

Fiscalité-des-rachats-des-contrats-d_assurance-vie-ou-de-capitalisation-souscrits

L’assurance-vie comme outil de transmission de patrimoine est très intéressante. En effet, elle permet de désigner un ou plusieurs bénéficiaires qui recevront les sommes versées en cas de décès hors actif successorale. Il est possible de désigner des bénéficiaires différents pour chaque contrat souscrit. Cette souplesse permet d’organiser sa succession en toute liberté et de transmettre son patrimoine dans les meilleures conditions.

Fiscalité-des-contrats-d_assurance-vie-en-cas-de-décès-de-l_assuré

En résumé, les bénéfices principaux d’une assurance-vie sont les suivants :